Airbnb cible le marché du luxe


Hôtellerie & Luxe

Mode & Beauté, Voyage

Airbnb continu de se développer en communiquant aujourd'hui sur la nouvelle expérience client qui intègre son offre. L’entreprise de location saisonnière est la première qui vient à l’esprit des consommateurs lorsqu’il s'agit de louer un appartement à l'étranger. Pour répondre plus spécifiquement à une demande qui n'était pas totalement exploité, la société a réévalué les attentes des locataires afin de les satisfaire et d’acquérir une nouvelle part marché.



Airbnb, une entreprise qui vise la diversification de l’offre

Airbnb, le géant californien de la location s’est décidé à mettre en place une gamme Luxe. Une décision inattendue, mais qui est plutôt logique du fait de la demande sans cesse croissante des clients de la société. Une des raisons qui a d’ailleurs poussé l’entreprise à revoir les prestations qu’elle offre. Après avoir été leader dans un service de location de courte durée et à bas prix, la société franchit un nouveau pas vers un secteur qui lui était peu familier. “Luxe” sera pour la plateforme de location, un moyen d’offrir un service haut de gamme à ses clients qui le désirent et même de conquérir une nouvelle clientèle plus aisée.

 

Ce persona pourra ainsi bénéficier d’une expérience unique et en rapport avec ses besoins. Pour ce faire, AirBnb a mis en place une formule “Concepteur de voyage” dans sa gamme de luxe. Cette formule proposera des services similaires à ceux d’un tour-opérateur. Pour les clients les plus fortunés, cela permettra d’avoir accès au check-in et à une planification sur-mesure d’activités adaptées à leurs besoins. En optant pour cette formule de la gamme luxe, le client pourra ajouter des options supplémentaires au gré de ses envies durant son séjour.

 

Expansion vers de nouveaux produits

Les nouvelles propriétés constituant l’offre luxe d’AirBnb sont aussi disponibles en Afrique du Sud, ou en Nouvelle-Zélande. Les clients peuvent ainsi se loger dans des magnifiques châteaux en France s’ils le désirent. Du côté de l’Afrique du Sud, la société propose plutôt un hébergement dans des maisons de campagne, dans des maisons coloniales, avec tout le confort nécessaire. Des appartements avec des vues magnifiques sont également disponibles du côté de la Nouvelle-Zélande. Airbnb a déjà sélectionné près de 2000 logements à travers le monde.

 

Pour être certain que ceux-ci puissent bien intégrer la gamme luxe, des études très rigoureuses et sélectives ont été menées. Au total, 3000 critères ont été pris en compte afin que les logements de la gamme luxe d’Airbnb puissent répondre aux attentes de la clientèle. Cette clientèle pourra ainsi expérimenter un service de location sur des sites tels que la villa Fleming en Jamaïque, les appartements de luxe à Miami ou à New York.  De plus, de nombreux services privilèges attendent les futurs locataires, comme l’accès à des séances de sport et de soin du corps.

 

Lancement d’AirBnb dans le luxe: les coulisses

La décision de l’opérateur AirBnb  n’a pas été prise sur un coup de tête. Ce n’est plus un secret que la marque a opéré ce choix suite à une étude de mise à niveau de la demande du côté de ses clients. En effet, les dirigeants de la société ont révélé qu’en 2018, il y a eu une forte augmentation des réservations pour les résidences ayant une valeur d’au moins 1000 dollars.

 

Une croissance de plus de 60% qui leur a mis la puce à l’oreille : les clients recherchent de plus en plus des logements de luxe. C’est pourquoi, AirBnb propose désormais à la partie aisée de sa clientèle des logements dans des endroits de rêve. Un service irréprochable et une assistance permanente sont garantis, en plus de tous les avantages premiums offerts. Airbnb luxe hausse ses standards et se rapproche de plus en plus des services offerts par les hôtels 5 étoiles.



Découvrez nos 3 derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »
shares