Amédée Paris X Nicolas Ouchenir


Mode & Éco-responsable

Mode, Mode & Beauté

À l’occasion des fêtes de Noël, Amédée Paris à sortie une sélection exclusive de foulards mixtes confectionnés en collaboration avec le célèbre calligraphe Nicolas Ouchenir. Toujours dans un esprit éco-responsable, ils ont sélectionné des foulards représentant les destinations associé à la marque. Ces foulards en laine de mérinos ultra-fine, font de ce cadeau le présent idéal à placé sous le sapin de Noël.



Amédée Paris X Nicolas Ouchenir :

Nicolas Ouchenir, c’est le calligraphe que l’on appel pour personnaliser une invitation, lors d’un événement prestigieux. Pour l’occasion, Amédée Paris et Nicolas Ouchenir ont collaboré à l’élaboration d’une collection éphémère donnant naissance à 7 foulards.

 

Chacune des destinations représenté est chère au cœur de la marque. Les pièces sont imaginées et dessinées à Paris. La Nouvelle-Zélande, la Tasmanie, l’Argentine sont des terres de production de laine Mérinos, l’Italie pour la fabrication des produits puis New York et Shanghai représentent des terres d’inspiration pour Amédée Paris et Nicolas Ouchenir.

 

Pour le lancement de cette collaboration, une technique inédite d’impression sur la laine à été mis en œuvre en Italie, donnant un aspect aquarelle et authentique aux dessins de Nicolas Ouchenir. La collection est dorénavant disponible jusqu’au 31 décembre. Sur le site Amédée Paris, mais également dans le concept store L’exception située à Châtelet.

Une vision

En 2017, le groupe Chargeur lance une filière de laine mérinos éthique et traçable du nom de Organica Precious Fiber. Pour l’occasion, ils convient la presse lors d’un voyage destiné à faire découvrir cette nouvelle fibre. Pour célébrer cet événement, ils offrent aux journalistes et aux clients un carré de laine mérinos ultra-fine.

 

Élaboré à partir de cette fameuse fibre, le foulard deviendra par la suite leur best-seller ” le carré signature”. Le retour ne se fait pas attendre – le succès est total. Chargeurs décide alors d’officialiser et d’accompagner ce label d’une manière moderne en s’orientant sur une communication Digital Native. C’est ainsi qu’Amédée Paris est née.

 

Initialement Chargeurs se positionne comme étant un groupe BtoB, expert dans le sourcing de matière première spécialisé en textiles techniques. C’est en 1872, que le groupe voir le jour et en 1980 qu’il rachète la marque de l’industriel Amédée Prouvost. Leader dans son domaine, sa technique sera par les professionnels du milieu dans les années 1920. Vous l’aurez compris Amédée Paris est un vibrant hommage à l’entrepreneur qu’était Amédée Prouvost. C’est pourquoi son savoir-faire a été précieusement conservé à l’identique depuis les années 20.

 

Suite au lancement d’Amédée Paris, le groupe a propulsé sa première marque BtoC permettant de matérialiser des produits éthique et traçable. Aujourd’hui, l’équipe Amédée Paris gère l’ensemble de leurs opérations depuis leur bureau situé dans le 8e arrondissement de Paris. Une équipe profondément soucieuse d’un avenir plus transparent et éthique. Une équipe qui refuse la sur-production et qui propose essentiellement des articles correspondant à leur identité de marque.

 

“Amédée Paris est née de la passion pour une matière éthique et exceptionnelle : la laine Mérinos ultrafine et éco-traçable de sa maison-mère, Chargeurs. C’est ce qui la rend atypique aujourd’hui. Elle s’est créée autour d’une matière et non d’un projet artistique ou d’une personnalité.” – Déborah Berger, Fondatrice d’Amédée Paris

Campaign Amédée Paris

Disponible : sur le E-shop Amédée Paris
En ligne chez L’exception
et directement dans le concept store l’Exception: La Canopée du Forum des Halles – 24 rue Berger, 75001 Paris



Découvrez nos 3 derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »
shares