Glossier inclut sa communauté dans sa stratégie


Beauté & Marketing collaboratif

Beauté, Mode, Mode & Beauté

Créer en 2014 Glossier atteint un record en chiffrant sa valeur a plus de 1,2 milliard d'euros. Avec l'arrivée de ces dernières gammes, la marque s'ouvre à de nouvelles opportunités.



Une marque pas comme les autres

Glossier, c’est la marque qui a réussit à se poser sur toutes les lèvres. Que vous soyez un professionnel du maquillage ou non, vous avez sûrement entendu parler de ces produits accès sur les soins de la peau – Skin First, Then Makeup ! Devenu pour certaines la marque indispensable à une routine beauté efficace, elle a dès le départ inclus dans sa stratégie de diversification le pouvoir collaboratif de sa communauté pour combler les difficultés que ces clients rencontraient au quotidien.

 

Si vous compté parmi ces adeptes, vous devez savoir que les produits sont disponibles en France depuis peu, ou du moins en ligne et livrable dans l’hexagone. Vous pourrez trouver les produits sur le site. La marque a su répondre à un besoin, a une attente que l’entrepreneur Emily Weiss avait déceler avant même la création de son blog. Une gamme entre essentiels et indispensables, Glossier a en un temps record conquit un large public, avec un choix de produits sélectifs et tendances.

View this post on Instagram

Lip Gloss in Clear… crystal clear 💎

A post shared by Glossier (@glossier) on

Emily Weiss, l’entrepreneur 100% connecté

Des débuts dans un magazine international, une envie de créer un blog et boom. ✨ Glossier est né. C’est la version édulcorée d’une réalité bien plus complexe. Chaque entrepreneur dans ce monde sait que la création d’un business n’est pas une mince affaire.

 

Emily Weiss débute en tant que stagiaire pour le magazine Teen Vogue en 2010. C’est pendant cette période que l’idée lui vient de créer Into The Gloss, un blog partageant les bons plans, mais également la sale de bain de ces invités pendant des interviews. Elle y expliquer les problèmes qu’elle rencontre et partage des astuces avec sa communauté.

 

Le succès ne se fait pas attendre et son audience se développe de façon inattendue. Le concept est né, elle devient une référence dans le domaine de la beauté ! Le blog prendra de plus en plus de place dans la vie de l’influenceuse, jusqu’à ce qu’elle y consacre tout son temps. Elle avait deja des prédisposition à la rédaction et à la création de relation avec les gens.

 

Une opportunité se présentera en 2014 lui donnant la chance de réaliser un nouvel objectif, qu’elle a su saisir au bon moment. Glossier venait de voir le jour et c’est d’abord à l’échelle nationale puis international qu’elle a charmé son public avec des produits frais et à contre courant du marché classique. Elle commença par proposer 4 produits de soins, pour répondre à un besoin existant, tout en repensant la manière dont les produits de beauté sont commercialisés, pour parfaire la suite de son aventure.

Un pas en avant pour la diversité

Je me rappelle la campagne de 2017, mettant à l’honneur différentes morphologies féminines. Des femmes de toutes formes représenté dans des photos en noir et blanc, dénudé et posant fièrement. Une manière pour Glossier d’envoyer un message fort à sa communauté et à leurs futurs clients. Quand de vraies femmes représentent une vrai marque ! Un message publicitaire pour une crème et une huile corporelle, pour la promotion de la nouvelle gamme de soins. Des campagnes publicitaires plus réaliste et plus engagés. Une meilleure vision non déformée de la femme.

View this post on Instagram

BODY HERO @palomija

A post shared by Glossier (@glossier) on

Conciously

L’équipe de Glossier met en avant l’initiative de ne pas surproduire des produits inutiles. Chaque produit a son utilité et chacun répond à un besoin spécifique et s’accompagne d’un storytelling. Ce qui fait d’eux un label tout sauf classique. La stratégie de commercialisation leur a permis de compter parmi leur clients : Michel Obama, Natalia Dyer, Liv Tyler, Aime Song. Dans les best-sellers de la marque, nous avons le Boy Brown et le Lash Stick.



Découvrez nos 3 derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »
shares