La nouvelle gamme Tom Ford Reseach


Futur & Beauté active

Beauté, Mode & Beauté

Etude de cas



Une gamme innovante

Il y a quelques mois de cela, le célèbre créateur Tom Ford a sorti sa toute première ligne de soins pour la peau. Il commercialise une nouvelle ligne de soins haut de gamme qui porte le nom de Tom Ford Research et qui est désormais disponible dans les boutiques Tom Ford, chez Saks Fifth Avenue et bien évidemment sur le site. Ayant effectué plus de 75 tests de formules différentes avant de trouver la combinaison adéquate, Tom Ford a mis en vente ses deux premiers produits de soins de la peau.

 

Il s’agit d’une crème et d’un sérum tous deux concentrés et destinés au visage. L’ingrédient principal utilisé qui compose la fabrication de ces produits de soins est la caféine et le thé japonais. Tom Ford a d’ailleurs fait savoir qu’il voulait commercialiser dans l’industrie de la beauté des soins pour la peau avec des produits fiables et basés sur la science. Tom Ford Research est disponible au niveau mondial depuis le mois de septembre et d’autres produits de soins comme les crèmes pour les yeux seront annoncés dans les mois à venir.

Tout commence avec Tom Ford Beauty et un parfum

Après son succès et après avoir imposé ses créations au monde de la mode durant plusieurs décennies, il a concrétisé une étape majeur au développement de sa notoriété en sortant une gamme de parfums puis de cosmétiques. C’est en 2006 que Tom Ford a lancé Tom Ford Beauty qui est sa marque commercialisant des parfums. Le tout premier parfum de la marque Tom Ford Beauty fut lancé en novembre de la même année sous le nom de Tom Ford Black Orchid.

 

Ce parfum féminin a été une belle surprise et un succès immédiat, il se composait de notes d’Ylang-ylang, de truffe noire ainsi que de bergamote fraîche, vanille et de cassis noir. On retrouvera par la suite d’autres parfums de la marque : le parfum Tom Ford, Tom Ford Extrême destiné aux hommes et pour finir le parfum pour femme White Patchouli. On lui reconnaîtra aussi bien un talent d’entrepreneur aguerri à l’affût des tendances de mode, mais également le fait d’être dorénavant un acteur majeur de la “Beauty Tech”.

 

En 2011, Tom Ford a lancé une gamme complète de produits de maquillage pour le plus grand bonheur des femmes. Après la sortie de ses rouges à lèvres « Private Blend » en 2010, on a assisté un an plus tard à une véritable gamme de 132 produits de maquillage composée de fonds de teint, de fards à paupières, de vernis à ongles, de rouges à lèvres, de brosses, etc. Ce sera en 2013, que Tom Ford lancera sa toute première gamme cosmétique destinée exclusivement aux hommes.

 

Dans cette gamme masculine, on trouve 6 produits de soins pour le visage : le baume à lèvres, le lait nettoyant, le sérum ainsi que le masque nettoyant et purifiant, un anti fatigue pour les yeux et un soin hydratant. Il sortira par la suite deux produits de maquillage pour homme dans la même gamme – un fond de teint disponible en 3 nuances et un enlumineur pour le teint. Pour Tom Ford, le maquillage se rendait désormais accessible à la gent masculine.

Crème concentré pour le visage

Sérum concentré pour le visage

L’envie de changer les choses

L’histoire de Tom Ford est inspirante. À travers les différents projets son souci premier à toujours été de proposer des produits innovant et adapté à sa clientèle. Il a su retranscrire au mieux son identité de marque dans la suite de son parcours. Avec la gamme Tom Ford Research, il réunit le meilleur des actifs cosmétiques et des attributs naturel. Et c’est en collaboration avec le laboratoire Estée Lauder qu’il a concrétisé ce projet. Tom Ford a commencé à entreprendre depuis 1990 soit 30 ans d’innovation. Il a pris leur temps pour accomplir individuellement chaque projet et se développer en restant fidèle à ces convictions et sa philosophie.

 

Créer la gamme Research est le résultat d’une réflexion profonde sur les besoins des consommateurs qui recherchent des produits intégrant des actifs naturels combinés à une technologie plus futuriste. Évoluer avec son temps implique de s’intéresser aux nouvelles avancée.



Découvrez nos 3 derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »
shares