Typology : Prendre soin de sa peau en toute simplicité


Beauté & Cosmétiques naturels

La révolution du monde des cosmétiques

Nous avons l’habitude d’acheter des produits cosmétiques sans savoir exactement de quoi ils sont fabriqués. La marque Typology est arrivée avec une révolution hors du commun : permettre à chacun de fabriquer ses propres produits cosmétiques suivant ses besoins. Il s’agit ainsi de démystifier l’univers des produits de soins et de briser les barrières afin de le rendre accessible à tous. Les produits de soin n’ont ainsi plus de secrets pour les clients et ceux-ci ne risquent plus d’être exposés aux dangers de substances chimiques contenues dans les produits cosmétiques.

 

Typology permet d’avoir des produits cosmétiques naturels dont la qualité est principalement basée sur les ingrédients. La marque n’utilise que les ingrédients d’origine naturelle afin de les proposer aux consommateurs et de leur faire éviter les composants douteux. Les clients pourront connaître l’origine des ingrédients et vont composer eux-mêmes leurs produits de soins. Typology veut supprimer la non-transparence et le manque d’éthique qui dominent dans le monde de la cosmétique.

Made In France

Pour ses besoins en production, la marque Typology a recouru à trois laboratoires basés en France et c’est donc dans ce pays que sont fabriqués les produits de la marque. Pour lancer le projet Typology, le propriétaire Ning Li a fait en février une levée de fonds estimée à 10 millions de dollars, une somme que seul un nombre restreint d’entreprises peuvent lever. Précisons que Ning Li est aussi le propriétaire d’une société qui commercialise des meubles sur Internet ( Made.com ) disposant de 500 employés et de 200 millions de dollars de chiffre d’affaire.

 

La marque Typology a été lancée en France en juillet 2019 avec trois gammes de produits. Pour le moment, la marque se concentre essentiellement sur la France, mais aspire toutefois à une percée internationale prochainement. Avec la levée de fonds, la marque va pouvoir agrandir son équipé qui passera de douze à quarante personnes d’ici fin 2019.

Les produits de la marque

Pour le lancement de la marque, trois gammes de produits ont été dévoilées. Il s’agit de la gamme RAW qui contient des ingrédients naturels et sains que les clients peuvent mixer eux-mêmes. On trouve dans cette gamme des huiles essentielles, des poudres, des huiles végétales, etc. les ingrédients de la gamme RAW qui seront proposés aux clients vont dépendre de leurs besoins et de leurs préoccupations. La deuxième gamme de Typology est LAB et elle comprend des sérums composés de concentration d’actifs.

 

Ces sérums sont faits à partir de combinaison de molécules pour les différents besoins des clients. La troisième gamme de la marque est TEN qui comprend des produits de soins dont le nombre d’ingrédients ne dépasse pas 10. et pour finir la gamme CURE  qui propose des shampoings sans sulfates et sans silicones. Tous ces ingrédients sont naturels et sans aucun danger pour la peau. Il existe aussi des kits proposés par Typology et qui contiennent les outils adéquats pour permettre à tout un chacun de fabriquer ses soins de la manière la plus adéquate. Pour les emballages de ses produits, Typology a opté pour des matériaux recyclables avec des contenants réutilisables qui peuvent leur être renvoyés aprés utilisation.



Découvrez nos 3 derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »
shares